LES AVENTURES DE BYRON A ANNECY (74)
Depuis que je vis à ANNECY avec mes maîtres, j'ai découvert en très peu de temps beaucoup de choses.
D'abord, ils m'ont habitué à être propre ce que je réussis très bien depuis déjà deux semaines. Pour cela, mes maîtres sont très fiers de moi même si j'ai parfois des petites fuites.
Sinon, j'ai aussi découvert la nature: la neige que j'aime fouler alégrement, puis la verdure, et enfin l'eau.
Parlons-en de l'eau: Bien que surpris par ma dernière aventure face à l'eau, je l'aime toujours autant. Ma maîtrise m'a emmené sur un ponton au bord du lac et voyant un cygne a deux mêtres de moi qui flotait j'en ai déduis que je pouvais faire pareil. J'ai alors descendu une petite marche d'une dixaine de centimètres qui par surprise a fondu sous mes pas et m'a valu un plongeon que ma maîtresse n'a pu qu'admirer avant de se mouiller elle aussi pour me récupérer. Du coup, je suis sûr que je sais nager, et surtout qu'on ne m'y reprendra pas...quoi que...j'aime bien cela!
Sinon, mes maîtres sont fièrs de moi car bientôt arrivé à trois mois, je suis propre, je connais "assis", "croquettes" et j'apprends "aux pieds"...ben oui, je suis toujours détaché quand je suis dans de grands espaces et du coup j'ai plein de choses à renifler ce qui est bien plus interessant que de rentrer quand mes maîtres le décident. Du coup, ils ont trouvé la technique du compromis...si je reviens j'ai le droit à une croquette! Alors après refflexion, les odeurs peuvent bien attendre et tout le monde est content.
Et puis je dois l'avouer...à la maison j'ai mon pot Berlioz qu'on appelle tous Yoda, le chat, avec lequel je partage tout: mes croquettes, mon couffin, et lui me donne quelques fois lors de combats amicaux ses oreilles que je machouille avec joie. Mais ne vous y méprenez pas...je me fais aussi machouiller par le chat.
Sur ce, gros coups de langues à l'équipe de mille étangs.